Où partir en vacances en Couple en France ?

En matière de destinations pour une escapade en amoureux, la France vous offre l’embarras du choix (villes anciennes, cités modernes, lieux insolites, châteaux, etc.). Si vous désirez faire plaisir à votre moitié en lui proposant un week-end ou des vacances dans un endroit qui le fera vibrer, mais que vous êtes en manque d’inspiration, vous trouverez forcément votre bonheur dans cet article.

Si vous êtes les heureux parents d’un enfant colérique et que l’idée même de les laisser au grands-parents vous fait peur, je vous invite à lire notre article à ce sujet afin de trouver des solutions rapides pour apaiser l’âme de ce dernier.

La Venise des Alpes

Si Venise en Italie est connue de tous comme étant la ville des amoureux, Annecy est la Venise des Alpes pour un séjour romantique en France. Cette ville est susceptible de plaire à tous les goûts en plus de répondre à toutes les envies. Le lac d’Annecy est l’un des principaux atouts de cette ville. Il figure d’ailleurs parmi les lacs les plus purs que vous pouvez trouver en Europe. Idéal pour les balades en amoureux, il a l’avantage d’offrir de magnifiques panoramas. Vous pouvez choisir de le traverser en bateau ou de longer ses rives à vélo.

Les Alpes

Annecy est également riche en paysages rustiques. Les couples amateurs de randonnées pourront profiter de ses montagnes (le Mont Baron) ou encore y faire du ski pendant la saison hivernale. Le centre-ville de la Venise des Alpes n’est pas en reste, car il regorge de bonnes adresses idéales pour agrémenter votre séjour à deux autours d’une cuisine provençale ou de spécialités du terroir.

Si vous décidez de passer quelques vacances en couple à Annecy, ne manquez pas de visiter le Pâquier qui borde le lac. Le pont des Amours est aussi un lieu de choix, surtout si vous comptez renouveler vos vœux au cours de votre virée. Tout au long de votre séjour en amoureux, appréciez la beauté de la vieille ville d’Annecy et son château, ses anciennes prisons et ses canaux.

Deauville dans le Calvados

 

Pour une escapade glamour en France, Deauville est une destination de choix. Cette ville du Calvados plaira certainement aux couples en quête d’un lieu de rendez-vous à la fois chic et élégant. Deauville est apprécié pour son architecture caractéristique, son sable qui s’étend à perte de vue ainsi que son côté quelque peu surréaliste. D’ailleurs, la beauté légendaire de cette ville attise depuis des décennies la convoitise des vedettes et starlettes du monde entier.

Le calvados

Durant votre séjour en amoureux à Deauville, organisez une sortie sur la fameuse promenade des Planches. Laissez-vous vous faire submerger par la beauté de la Villa Strassburger, un manoir normand aujourd’hui classé monument historique. Les passionnés de mode seront sûrement ravis de se rendre dans la rue Gontaut-Biron, lieu où Coco Chanel disposait autrefois d’une boutique de chapeaux. Afin de compléter votre séjour par quelques moments de détente à deux, Deauville vous donne le choix entre de multiples centres de balnéothérapie. Et enfin, il vous sera même possible de faire une petite virée à Trouville. Bien que plus modeste, cette ville voisine de Deauville n’en est pas moins digne d’intérêt.

La cité médiévale de Riquewihr

Si le romantisme et l’histoire sont les principaux critères que vous recherchez dans une ville à visiter en couple, Riquewihr a de fortes chances de vous plaire. Vous trouverez cette cité médiévale sur la route des vins d’Alsace. Romantique à souhait, la ville baigne dans une ambiance médiévale où anciennes demeures, châteaux et cours pavées sont protégés par un écrin de pierre. En vous promenant à pied dans cette poétique cité médiévale, vous et votre moitié aurez le plaisir d’en découvrir les histoires cachées ainsi que la beauté naturelle.

Cité medieval

C’est un peu en dehors de Riquewihr que vous pourrez ensuite admirer les villages typiques d’Alsace ainsi que son ried qui s’étend au loin. Promenez-vous dans les vignes ou partez à l’assaut des sommets alsaciens en faisant des randonnées en couple.

Pour un séjour encore plus romanesque, pourquoi ne pas poursuivre votre séjour du côté de Colmar qui est situé juste à proximité ? Vous aurez même le loisir de profiter d’une balade en gondole en amoureux si vous vous rendez dans le quartier de la Petite-Venise.

La Ville Lumière

Destination romantique par excellence, Paris, capitale de la France, n’est certainement plus à présenter. Pourtant, il serait injuste de ne pas mentionner la Ville lumière parmi les destinations à privilégier pour des vacances en amoureux. Capitale mondiale de l’amour, Paris offre un décor idyllique pour parfaire votre escapade en couple. Ses quartiers pittoresques, ses monuments historiques et ses restaurants gastronomiques sont autant de lieux où l’amour est constamment présent. Flâner dans les rues de Paris aux côtés de votre moitié et découvrir la beauté de la Ville Lumière à deux est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Paris la capitale

Durant votre séjour, vous pouvez accueillir le soleil au sommet des escaliers de Montmartre. Le Jardin du Luxembourg est un lieu propice aux balades en amoureux tandis que le pont des Arts est l’endroit parfait pour pique-niquer en couple. Une escapade sur l’île Saint-Louis vous permettra de savourer les meilleures glaces de la ville, notamment chez Berthillon l’un des glaciers artisanaux qui siègent à Paris.

Bonifacio sur l’île de Beauté

Pour clôturer cette sélection des meilleures destinations pour les couples en France, rendez-vous sur l’île de Beauté. Situé dans le sud de la Corse, Bonifacio est apprécié pour la splendeur de son centre historique et son paysage marqué par de spectaculaires falaises.

Corse

Considéré comme un musée à ciel ouvert, Bonifacio est le lieu de rendez-vous idéal des couples amateurs d’histoires et de beaux paysages. Eau turquoise et étendues de sable fin offrent un décor romantique à souhait, promesse d’un séjour idyllique en amoureux.

De nombreuses activités vous sont offertes à Bonifacio. Vous pouvez par exemple explorer les ruines de Piantarella, le Chemin de Rond, le cimetière marin, etc.

L’une des activités à faire en couple si vous décidez de passer des vacances en amoureux à Bonifacio sera certainement les visites romantiques proposées par l’office du tourisme de cette localité. Aux côtés d’un guide, vous et votre moitié en apprendrez davantage sur les romances de Bonifacio. Tout au long de votre visite, l’accompagnateur vous narrera diverses anecdotes romanesques sur la ville et ses environs.

Laisser un commentaire