Trouver des activités originales à faire en couple

Bien souvent, la routine s’installe dans une vie de couple une fois passé le stade de la séduction. Les partenaires ont alors tendance à rester dans leur zone de confort au risque de s’ancrer dans un quotidien monotone. Pourtant, cela est susceptible d’éteindre à petit feu la passion qui les animait au début de leur relation. Si la communication est un élément indispensable au bon fonctionnement d’un couple, faire des activités à deux l’est tout autant. Cela permet aux partenaires de se retrouver et de renforcer le lien de complicité qui les unit. Trouvez ci-après quelques activités originales à faire à deux si vous voulez réussir à entretenir la flamme dans votre couple.

Ce que vous pouvez faire à la maison

Même si un couple a l’habitude de vivre sous le même toit, se retrouver seuls à la maison n’est pas forcément une fatalité. Il suffit de faire des activités en commun en optant pour des choses que les deux aiment faire. Préparer une soirée et dîner en amoureux chez soi est une idée simple et accessible à tous les budgets. Vous n’avez pas besoin de mitonner un repas gastronomique pour surprendre votre moitié à son retour du travail. Tout ce que vous aurez à faire, c’est mettre la table, avec champagne et bougies à l’appui. Pour parfaire l’ambiance romantique, optez pour une lumière tamisée et n’oubliez pas les fleurs. Si vous n’êtes pas expert en cuisine, il vous est possible de commander le repas.

Une autre idée pour passer le temps chez soi avec son compagnon serait de faire de temps en temps des soirées film et/ou série. Choisissez ensemble les titres que vous aimeriez regarder. Préparez du bon pop-corn ou des choses à grignoter tout au long des visionnages et le tour est joué. Pour info, vous pouvez aussi prendre un peu de temps pour lire notre article sur l’importance de la communication dans le couple !

Elle sont un peu pourris nos idées, non ? On va essayer de faire mieux !

Sinon, pour les couples qui aiment jouer à des jeux, il existe de multiples choix de jeux de société conçus pour les couples sur le marché ou sur le net (Patchwork, Roméo et Juliette, Ministère de la Tchatche, Monogamy, etc.). Et enfin, il est tout à fait possible de lancer des sessions de jeux vidéo à deux. Cela permet de renforcer les liens et la communication entre les partenaires tout en passant du temps ensemble et en s’amusant.

Pourquoi pas des activités de plein air ?

Si l’idée de rester cloitré à la maison ne fait pas l’unanimité, sachez qu’il existe de multiples activités de plein air tout à fait adaptées aux couples. Le plus simple serait de faire du vélo à deux, à la campagne ou en forêt. Les plus sportifs et les amoureux de la nature ont la possibilité de faire de la randonnée et de bivouaquer en forêt. C’est un excellent moyen de consolider votre relation en étant déconnectés des tumultes du quotidien. Ce serait aussi l’occasion d’apprendre à se connaître davantage.

Couple heureux

Une autre idée plus ou moins similaire consiste à faire du tourisme en couple. Vous pouvez choisir de faire le tour de votre ville et de découvrir ensemble des lieux où vous n’aviez encore jamais mis les pieds. C’est aussi un moyen d’essayer de nouveaux restaurants ou bars tout en flânant dans les rues main dans la main. Si votre budget vous l’autorise, pourquoi ne pas faire des sorties occasionnelles durant les week-ends ? En allant à la campagne par exemple, vous pouvez même organiser un petit pique-nique à deux dans un cadre champêtre, faire de l’équitation, etc. N’hésitez pas à vous consulter mutuellement pour trouver les meilleures destinations à visiter en couple.

Sensations fortes ou activités plus romantiques ?

L’un des avantages d’être en couple réside dans le fait que vous êtes assuré d’avoir le meilleur binôme pour vous suivre dans toutes les activités que vous entreprenez. Selon vos envies et vos préférences, vous pouvez tenter de nouvelles expériences à deux. Dans certaines régions de la France, il est par exemple possible de faire du parapente en couple ou même des sauts en parachute. Les amateurs de sensation extrême auront le loisir de partager avec leur moitié leur passion.

Si vous n’avez jamais fait de plongée, pourquoi ne pas essayer la plongée sous-marine en couple ? Cette activité vous permet de consacrer du temps à votre moitié, de partager des expériences inédites à deux tout en profitant d’un séjour dans un cadre agréable. En plus, faire de la plongée à deux participes au renforcement de la communication au sein d’un couple et consolide la confiance mutuelle entre les deux partenaires.

Ceux qui veulent passer du temps à deux dans un cadre plus calme peuvent, quant à eux, opter pour des week-ends et des soirées sous les étoiles dans une bulle. Et enfin, il est tout à fait envisageable d’organiser tout simplement des journées de détente en couple. À ce moment, vous avez le choix entre passer du temps avec votre partenaire dans un spa ou profiter d’une séance de massage pour couple. On peut aussi se rendre dans un centre thermal ou faire un petit camping en forêt, loin du tumulte urbain.

Laisser un commentaire