Outriders : peut-on attendre un DLC ?

Sorti vers le début de l’année 2021, Outriders est un titre qui n’est pas proposé comme un « live service game ». Ainsi, il ne dispose ni de microtransactions ni de pass de saison. Cependant, après avoir savouré le jeu pendant quelques mois, les joueurs commencent à se lasser puisqu’il n’y a plus rien à explorer. Il est de ce fait légitime de se demander si un DLC pourrait éventuellement voir le jour.

Que savoir à propos d’Outriders

Pour ceux qui ne connaissent pas Outriders, il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne édité par Square Enix et développé par People Can Fly, un studio polonais. Le jeu prend place dans un univers brutal à l’ambiance sombre et propose un système de combat plutôt dynamique.

Sur les consoles de dernières générations (PS5 et Xbox Series), il est possible de jouer à Outriders avec une définition 4K à 60 fps. Le jeu propose ainsi un visuel très attrayant même s’il n’est pas exempt de défaut. Ce looter shooter RPG nécessite d’être connecté si vous souhaitez y jouer. Cependant, même si le passage en ligne est obligatoire, vous pouvez tout à fait terminer le jeu en solo. Afin de progresser plus rapidement et pour vivre une aventure plus épique, il est plus intéressant de se tourner vers le multijoueur. Les développeurs avertissent toutefois que toute personne ayant recours à la triche sera contrainte de jouer uniquement en solo.

Une conception « Old-school »

Selon le lead game designer Piotr Nowakowski et le directeur créatif Bartek Kmita, ils ont opté pour une approche old-school lors de la conception du jeu. Cela signifie qu’ils souhaitaient proposer un jeu immédiatement complet à sa sortie. La plupart des jeux d’antan sont développés de cette manière et de nombreux joueurs apprécient d’ailleurs ce modèle. Ainsi, les joueurs ont déjà à leur disposition tout ce que le jeu peut leur offrir, que ce soit au niveau des armes ou du scénario.

Néanmoins, Outriders a reçu des mises à jour régulièrement afin de corriger les divers bugs qui lui ont fait défaut lors de son lancement. Il était admis à la sortie du titre qu’aucun DLC ou autres contenus supplémentaires n’étaient à prévoir. Cependant, toujours selon le lead game designer et le directeur créatif, ils n’excluent pas la possibilité d’offrir une extension au jeu si celui-ci connait un certain succès.

Le DLC est-il probable ?

Le DLC n’est pas à exclure si le jeu a du succès et que les joueurs en demandent plus. Les développeurs eux-mêmes affirment d’ailleurs qu’ils auraient aimé étendre davantage les possibilités offertes par l’univers des Outriders. À sa sortie, le jeu avait déjà accumulé un très grand nombre de fans malgré les problèmes liés aux serveurs. En seulement quelques mois, Outriders est devenu l’une des meilleures ventes de Square Enix. Actuellement, la communauté des Outriders est particulièrement étoffée et la plupart des gamers attendent patiemment la sortie de nouveaux contenus.

Puisque les conditions sont favorables, il est plus que probable qu’une extension ou un DLC (probablement payant) voit le jour. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite quant à la sortie de cette éventuelle extension. Si aucun contenu additionnel n’est programmé, il se peut que ce soit la suite du jeu (Outriders 2) qui soit en cours. Une suite du jeu serait d’ailleurs plus en accord avec la volonté des développeurs d’offrir une expérience old-school. Toutefois, People Can Fly a mis 6 ans pour développer ce titre. Pour obtenir une suite de qualité, ils devront consacrer plus de temps à leur œuvre. Ce qui signifie que pour satisfaire les joueurs plus rapidement, le DLC se présente comme leur meilleur choix.

Qu’espèrent les joueurs ?

Lorsqu’il s’agit d’extension, il existe de nombreuses possibilités. Par exemple, même si l’histoire semble être entièrement bouclée à la fin du jeu, il reste encore de nombreux points qui peuvent être exploités. Il est également possible d’ajouter de nouvelles armes ou d’étendre le bestiaire du jeu.

Toutefois, les joueurs espèrent surtout que les défauts restant du jeu soient enfin corrigés. Le fait de ne pas pouvoir verrouiller son équipement lorsqu’il faut faire le tri est par exemple un point qui peut faire rager les gamers. En effet, les probabilités de se défaire d’un équipement important ou rare d’une manière accidentelle sont assez élevées. Et enfin, les joueurs espèrent que les développeurs conserveront leur système actuel, sans microtransactions, loot-box ou autres moyens de soutirer subtilement de l’argent.

Laisser un commentaire